Le Sénégal serait en passe d’attirer un ancien grand espoir du football allemand, révèle la presse locale.
Alors qu’il a annoncé sa liste des 26 ce jeudi pour aller chercher la qualif’ au Mondial 2026 contre le Soudan du Sud et la Mauritanie les 10 et 14 octobre prochains, Pape Thiaw avance lentement et sûrement en coulisses sur l’arrivée d’un binational chez les Lions.
Selon les informations de wiwsport, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal pourrait prochainement compter sur le défenseur central Malick Thiaw (24 ans). En effet, des contacts auraient été établis entre le technicien et le joueur de Newcastle.
Ce dernier a reçu la visite de l’ancien attaquant à deux reprises. En février, lorsqu’il évoluait à l’AC Milan, et plus précisément en marge des barrages de la Ligue des champions. Et plus récemment en septembre, à l’occasion de la réception du Barça, toujours en C1.
International à 3 reprises avec l’Allemagne
Outre le principal concerné, Pape Thiaw est allé à la rencontre de son entourage, confirme wiwsport, qui cite une source de l’entourage du joueur. Né à Düsseldorf, le géant d’1,94m est éligible avec les champions d’Afrique 2021, du fait de ses origines paternelles.
Pape Bouna Thiaw x Malick Thiaw … Guissé amna Wakhtane amna #wiwsport #PapeBounaThiaw #MlaickThiaw #équipe #Sénégal pic.twitter.com/FBm4f0MzNz
— wiwsport (@wiwsport) October 2, 2025
Champion d’Europe Espoirs en 2021, Malick Thiaw a représenté la Nationalmannschaft à trois reprises sous l’ère Hansi Flick. En juin 2023 face à la Pologne et la Colombie (défaites 1-0 et 0-2 respectivement), et en octobre 2023 après l’avènement de Julian Nagelsmann. Remplaçant cette fois, il était sorti du banc pour les 31 dernières minutes du résultat nul (2-2).