Un match amical Maroc-Bénin annoncé

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le sélectionneur de l’équipe du Bénin, Gernot Rohr, a annoncé la tenue d’un match amical contre le Maroc.

À l’occasion d’une interview accordée à Passion Sport, Gernot Rohr a évoqué la préparation des Guépards du Bénin pour la CAN 2025 à venir dans moins d’un an au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

Le Maroc a convié le Bénin à un match amical

L’occasion pour le technicien allemand d’informer de la programmation d’un match test contre le futur pays hôte au mois de juin prochain, sur initiative de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

“On prépare bien cette CAN à travers les matches de qualification à la Coupe du Monde, mais aussi un stage au mois de juin que je compte organiser au Bénin avec un match à la clé (…) à la fin du mois de mai, début juin. Ensuite, nous irons faire un match amical au Maroc qui nous a invités le 10 juin.”

Un gros avant de croiser le Sénégal et le RDC

Le septuagénaire a souligné la pertinence de se frotter à un cador de l’acabit des Lions de l’Atlas, alors que ses ouailles devront défier le Sénégal et la RDC, les deux ogres du groupe D, ainsi que la piégeuse équipe du Botswana en phase finale.

“C’est un grand honneur pour nous, une fois de plus contre un grand adversaire. On n’a jamais eu peur de les affronter, que ce soit le champion d’Afrique, le vice-champion ou les autres grandes équipes que nous avons jouées en amical. C’est pour progresser. Ce n’est pas pour avoir de meilleures statistiques. On veut participer à la CAN au Maroc, c’est déjà une chance de pouvoir être sur place au mois de juin et de repérer un peu les lieux.”

Un match amical Maroc-Bénin annoncé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.