Un néo-Fennec U20 appelé à la rescousse par Roberto De Zerbi

Publié le par

Un néo-international algérien U20 a pris des galons à l’Olympique de Marseille, révèle la presse française.

En plein stage de présaison aux Pays-Bas, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a fait appel à deux renforts, apprend-on de La Provence. Selon le quotidien régional français, ces derniers viennent pallier les départs de Valentin Rongier et de Quentin Merlin, mais aussi le forfait d’Alexandre Issanga.

Vers une première avec le groupe pro de l’OM ?

Parmi eux, le jeune Yanis Sellami (18 ans) ayant dit oui à l’Algérie fin mai. Le milieu défensif a rejoint les Fennecs U20 après l’Euro U18, et une longue procédure de changement de nationalité marquée par la réticence de la Fédération française de football (FFF). 

Le natif de Vichy a rejoint l’équipe première ce dimanche. Avec un peu de chance, il pourrait être aligné dans la soirée contre Excelsior Maassluis, pensionnaire de deuxième division néerlandaise, ou lundi face à l’Olympique Charleroi, qui évolue en D2 belge.

Lentement mais sûrement

Pur produit du club phocéen (passé précédemment par les U17, U19 et la réserve), Sellami continue par gravir les échelons un à un sur la Canebière. En décembre dernier, le vainqueur de la Coupe Gambardella a paraphé son premier contrat professionnel qui le lie aux Olympiens jusqu’en 2027. 

Cette saison, il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues avec les catégories inférieures, dont 6 avec la réserve (3 titularisations). Il a inscrit un but et délivré une passe décisive.

Un néo-Fennec U20 appelé à la rescousse par Roberto De Zerbi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.