Un nouveau couac pour le Cameroun, désavoué par le Tournoi de Montaigu

Publié le par

Malgré l’annonce de sa fédération, le Cameroun ne devrait pas participer à la prochaine édition du Tournoi de Montaigu.

Douche froide pour le Cameroun. En dépit de l’annonce faite par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) il y a quelques semaines, la sélection U16 ne disputera pas le Tournoi de Montaigu cette année en Vendée, en France. 

Le Cameroun non convié au Tournoi de Montaigu

En effet, contactés par AllezLesLions, alors que les Lionceaux Indomptables ne figurent pas parmi les participants de cette nouvelle édition, les organisateurs ont confirmé la tendance, tout en marquant leur étonnement.

« En effet, la Fédération camerounaise de football a annoncé la participation du Cameroun au Mondial de Montaigu, pour notre plus grande surprise. Cependant, d’autres équipes ont été invitées et nous ne comptons pas sur la présence d’une équipe camerounaise cette année. »

Eliminé par la France l’année passée

L’équipe dirigée par Jean-Pierre Fiala avait pourtant disputé deux matchs amicaux en guise de préparation, ponctués par un résultat nul (2-2) et une victoire écrasante 6-0 contre des formations de l’académie locale d’APEJES. 

Cette année, la Côte d’Ivoire est le seul et unique représentant du continent africain. Les Eléphanteaux affronteront la France, la Chine et le Brésil dans le groupe A. L’année passée, le Cameroun avait été éliminé par la France sous les yeux de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, présent en tribunes.

Un nouveau couac pour le Cameroun, désavoué par le Tournoi de Montaigu

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.