UNAF U17 : le Maroc se lance contre la Tunisie

Dans le cadre du tournoi UNAF U17 qui a lieu actuellement en Algérie, les jeunes marocains l'ont emporté samedi face à la Tunisie (2-1) après le nul concédé en fin de partie face aux jeunes Fennecs lors de la première journée (1-1).

Après avoir été menée au score dès le début de la partie par un but de Chihab Abdeli (11e), l'équipe nationale marocaine U17 a su réagir dans le second acte en marquant à deux reprises (Rayane Akhdiuo à la 48e et Naoufel Abdelkader à la 67e), remportant ainsi leur première rencontre dans ce tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (joueurs nés en 2007-2008).

La Libye dès lundi !

Cette performance, qui s'est déroulée au Stade Omar Hamadi de Bologhine, est d'autant plus prometteuse qu'il s'agissait en face de l'équipe la plus capée de l'histoire du tournoi, les jeunes Aigles de Carthage comptent en effet neuf titres au total. La sélection marocaine a de son côté remporté cette compétition à deux reprises : en 2015 et en 2020.

Lundi, la Tunisie, qui avait fait nul face à l'Egypte lors de la première journée (1-1), défiera l'Algérie. Le Maroc affrontera de son côté la Libye. A noter que pour s'adjuger le trophée, il faut terminer premier de ce mini-championnat, il n'y a pas de finale. En cas de victoire lundi contre la Libye, les Lionceaux se rapprocheraient d'un troisième sacre dans cette compétition.

UNAF U17 : le Maroc se lance contre la Tunisie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.