La Côte d’Ivoire a assuré le strict minimum ce mercredi en clôture de sa préparation à la CAN féminine.
Quatre jours après s’être imposée contre le Bénin (2-1) au Stade Félix Houphouët Boigny, la Côte d’Ivoire a signé un second succès en autant de matchs en disposant du Kenya (1-0) au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, toujours à Abidjan, dans le cadre de sa préparation à la CAN féminine.
𝕄𝔸𝕋ℂℍ 𝔸𝕄𝕀ℂ𝔸𝕃 𝔻𝔼 ℙℝ𝔼́ℙ𝔸ℝ𝔸𝕋𝕀𝕆ℕ – ℂ𝔸ℕ 𝔽𝕖́𝕞𝕚𝕟𝕚𝕟𝕖 𝕄𝕒𝕣𝕠𝕔 𝟚𝟘𝟚𝟞 🇲🇦
— Côte d’Ivoire 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) March 4, 2026
𝕃𝕖𝕤 𝔼́𝕝𝕖́𝕡𝕙𝕒𝕟𝕥𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕖𝕟𝕥 𝕔𝕖 𝕕𝕖𝕦𝕩𝕚𝕖̀𝕞𝕖 𝕞𝕒𝕥𝕔𝕙 𝕒𝕞𝕚𝕔𝕒𝕝 𝕕𝕖 𝕡𝕣𝕖́𝕡𝕒𝕣𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕚𝕔𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖 (𝟙-𝟘) ✅🔥 https://t.co/yc66Aiy0QZ pic.twitter.com/K2uvO7cM2b
Victorieuse du Kenya, la Côte d’Ivoire suspendue aux lèvres de la CAF
Un résultat portant la signature de Rebecca Elloh, buteuse à la 22e minute de jeu. Les Éléphantes sont désormais suspendues à la Confédération africaine de football (CAF), qui devrait officialiser très prochainement le report de la CAN féminine, initialement programmée du 17 mars au 3 avril, et annoncer les nouvelles dates du tournoi.
Selon les indiscrétions, la compétition pourrait avoir lieu du 25 juillet au 16 août, juste après la Coupe du monde masculine. Reste à connaître le pays hôte, alors que le Maroc est incertain, et que l’Afrique du Sud pousse pour accueillir le tournoi. Ce mercredi, le ministre sud-africain des Sports, Gayton McKenzie, avait exercé un gros coup de pression dans ce sens.
« Si le Maroc est prêt à accueillir la CAN féminine après une CAN réussie, qu’il le fasse. S’il ne l’est pas, nous voulons lui dire que nous (l’Afrique du Sud) avons des stades et que nous ne sommes pas un pays moins bien doté en infrastructures », avait-il déclaré.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F05%2F502413525_1020536516858867_8028166959297667756_n.jpg)