West Ham a vu son offre repoussée pour un grand espoir du football sénégalais, apprend-on du spécialiste mercato, Fabrizio Romano.
À en croire le toujours aussi bien informé Fabrizio Romano, West Ham en pince pour El Hadji Malick Diouf, la jeune promesse sénégalaise du Slavia Prague. En à peine une saison et demie (débarqué en janvier 2024 en provenance de Tromsø IL), l’ultra-polyvalent milieu gauche de 20 ans (capable de jouer à quasi tous les postes en défense également) a convaincu son monde de son potentiel.
Pas seulement les Hammers, mais plusieurs autres clubs européens, confirme Romano sans laisser filtrer des noms. Le club londonien s’est positionné. D’après la même source, celui-ci a en effet soumis une offre de 20 millions d’euros, soit un peu plus que la valeur marchande du joueur estimée à 18 M€ par Transfermarkt.
🚨⚒️ EXCL: West Ham had a proposal rejected in the recent days for El Hadji Malick Diouf worth around €20m.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 1, 2025
SK Slavia Prague value the player at higher price with more clubs keen on signing him. pic.twitter.com/aXoiRFtRn0
Le Slavia repousse l’offre
Romano ajoute que les dirigeants pragois ont décliné l’offre, estimant le prix de leur joyau nettement plus élevé. Conscient que de plus en plus de clubs souhaitent enrôler le natif de Ziguinchor, le club entend vraisemblablement surfer sur la cote grandissante d’El Hadji Malick Diouf afin de faire monter les enchères.
El Hadji Malick Diouf s’est rapidement imposé comme un titulaire dans le couloir gauche du Slavia. Cette saison, il a participé à 41 rencontres, dont 33 en tant que titulaire. Le tout agrémenté de 7 buts et 4 passes décisives. Ces performances lui ont ouvert la porte de la sélection, où il a honoré en juin passé sa sixième cape pour la victoire de prestige face à l’Angleterre (1-3).