Williamsville Athletic Club : Drogba dans le comité directeur

Co-propriétaire du club américain de Phoenix Rising, où il est également joueur, Didier Drogba va aussi s’impliquer en tant que dirigeant pour un club de son pays, le Williamsville Athletic Club (WAC). L’attaquant de 39 ans a intégré le comité directeur de la formation d’Abidjan samedi dernier.

Il travaillait déjà depuis deux ans avec la société sportive chargée de la gestion administrative et financière du WAC“, a raconté Abackar Koné, le président du club, à l'AFP. “Il a décidé de s'impliquer à 100%“. 2e du dernier championnat ivoirien, le WAC va participer à la prochaine Ligue des champions africaine. L’ancien buteur de l’OM devrait notamment financer la construction d’un complexe sportif.

Williamsville Athletic Club : Drogba dans le comité directeur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.