Ligue des champions CAF : le Wydad gagne… et se fait éliminer !

Catastrophe pour le Wydad Casablanca… Malgré sa victoire face à l'ASEC Mimosas (1-0) ce samedi à Marrakech, le finaliste de la dernière édition a été éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions africaine

Face au premier de ce groupe B, déjà qualifié et assuré de finir en tête, Mountassir Lahtimi a rapidement ouvert le score et lancé son équipe (18e), qui a tenu bon face aux Ivoiriens malgré l'expulsion de Badr Gaddarine en fin de partie (84e). Seulement, le Wydad, battu à trois reprises durant cette phase de groupes, n'était plus maître de son destin et la condition pour se qualifier était que Simba signe en parallèle une contre-performance face à Jwaneng Galaxy dans l'autre match de la poule.

Simba sort le WAC

Peine perdue puisque les Tanzaniens ont cartonné 6-0 les Botswanais à Dar Es Salaam, avec des buts de Saidi Ntibazonkiza (7e), Pa Omar Jobe (14e), Denis Kibu (22e), Clatous Chama (76e), Ladaki Juma (86e) et Fabrice Ngoma (89e). Conséquence : le WAC et Simba terminent à égalité de points (9), mais les hommes de l'entraîneur algérien Abdelhak Benchikha s'emparent de la deuxième place au bilan des confrontations directes (défaite 1-0 à l'aller, victoire 2-0 au retour) pendant que la bande à Faouzi Benzarti finit 3e et reste à quai…

Présent en demi-finales des 5 dernières éditions (pour 3 finales et deux sacres sur cette période), le Wydad subit une énorme désillusion et confirme sa baisse de régime des derniers mois. Le cador marocain devra se remettre de cet énorme fiasco…

La compo du Wydad

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !