Wydad : la première polémique avec Hakim Ziyech vite éteinte

Publié le par

Auteur d’un geste remarqué le weekend dernier, Hakim Ziyech s’est offert sa première polémique avec le Wydad Casablanca.

Hakim Ziyech fait parler de lui. Après la victoire chez Nairobi United (0-1) le dimanche dernier en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’international marocain (32 ans, 64 sélections, 25 buts, plus appelé depuis septembre 2024) n’est pas rentré au pays avec le reste du groupe wydadi.

Ziyech parti aux Pays-Bas

En effet, le gaucher s’est envolé pour les Pays-Bas à bord d’un avion privé. Suffisant pour alimenter les spéculations autour d’une tension naissante avec son nouveau club. Cependant, ces dernières ne feront pas long feu. 

Le Wydad avait donné son feu vert

Selon Le Site info, qui cite une source proche du club, Ziyech avait reçu l’autorisation de la part des Rouge et Blanc, balayant ainsi les doutes sur sa relation avec le Wydad.

Le dirigeant en a profité pour annoncer la présence du joueur pour la dernière journée de poules de la Coupe de la CAF dimanche prochain contre Azam FC au Stade Mohammed V de Casablanca. Tendance confirmée par le concerné, ayant repris l’entraînement collectif ce jeudi.

La semaine passée, le “Magicien” avait disputé son deuxième match avec le WAC, deux semaines après avoir vécu sa grande première sous ses nouvelles couleurs, toujours en Coupe de la CAF.

Présent dans les bons coups, il n’avait cependant pas réussi à débloquer son compteur. Sorti à la 65e minute de jeu, il verra son remplaçant Wissam Ben Yedder inscrire le seul et unique but de la rencontre à la 89e.

Wydad : la première polémique avec Hakim Ziyech vite éteinte

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.