Zambie-Côte d’Ivoire : chaîne TV et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Zambie et la Côte d’Ivoire s’affrontent ce vendredi dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette affiche en tête du groupe G.

Zambie-Côte d'Ivoire : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Zambie et la Côte d’Ivoire est prévu au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola ce vendredi 15 novembre à partir de 18h heure locale (GMT+2). Il sera 16h en Côte d’Ivoire et 17h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur ZNBC Zambia en Zambie, La 3 en Côte d’Ivoire, beIn Sports 1 en France, et sur Canal+ Sport 2 en Afrique francophone subsaharienne. 

L'analyse du match Zambie-Côte d'Ivoire

Qualifiée sans jouer à la faveur du match nul entre le Tchad et la Sierra Leone (1-1) mercredi, la Côte d’Ivoire, leader avec 9 points sur 12, jouera pour conserver la première place du groupe G. Ce sera sans Nicolas Pépé, forfait sur blessure et remplacé par Karim Konaté. À l’aller, les Eléphants l’avaient emporté 2-0 à Bouaké. 

Mais depuis, les Chipolopolos n’ont plus perdu, remportant deux victoires contre un nul. Leur deuxième place au classement en atteste. Cueillis à domicile par la Sierra Leone (1-0) lors de la trêve précédente, les Ivoiriens seraient bien inspirés de ne plus commettre les mêmes erreurs. De peur de laisser leur scalp à Ndola, comme le cinglant 3-0 concédé en juin 2023 au même endroit, qui serait synonyme d’un deuxième revers de suite qui ferait mauvais genre.

Une chose est sûre, les Zambiens, qui conserveront leur place quel que soit le résultat du match, entendent jouer leur va-tout en vue d’un succès qualificatif à la CAN 2025. Dans le cas contraire, ils devront jouer une “finale” mardi prochain contre la Sierra Leone.

Zambie-Côte d’Ivoire : chaîne TV et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.