Zinedine Zidane est attendu en mars prochain à Alger pour y prendre part à un tournoi de football en salle. L’ancien champion du monde français voit bien l'Algérie au deuxième tour lors du Mondial 2010.
L'Algérie au second tour de la Coupe du Monde 2010. L'ancien champion du monde français Zinedine Zidane pense la chose possible. Dans son groupe composé de la Slovénie, de l’Angleterre et des Etats-Unis, l’équipe nationale algérienne pourrait bien se qualifier. Pour peu qu’elle l’emporte lors de sa première sortie face à la Slovénie, selon la star madrilène qui insiste sur le fait qu’« une Coupe du monde, transcende un joueur ! ». Lui qui a une solide expérience de pareils challenges, voit en ce Mondial un tremplin pour les joueurs algériens.
«Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud»
L’enfant d’Agguemoune, dans la wilaya de Bejaia, qui participera à un tournoi de Futsal (football en salle) en mars prochain dans son pays d’origine reconnaît les valeurs individuelles des différents éléments qui composent le onze national algérien. Sur la qualification des Verts au Mondial sud-africain, Zinedine Zidane considère que l’Algérie la « méritait amplement». «Je suis super content, a-t-il ajouté. Ça faisait longtemps que je n’ai pas vu l’Algérie jouer de cette manière. Maintenant ce n’est que du bonus. Elle peut aller sans pression en Afrique du Sud».