Nouveau riche du football africain, le club égyptien de Pyramids FC rêve de faire parler de lui en recrutant une star. D’après le journal Record, des négociations seraient en cours avec l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) !
On n’a pas fini d’entendre parler du Pyramids FC ! En juin dernier,
le club égyptien d'Assiouty Sports prenait ce nom suite à son
rachat par le richissime Turki Al-Sheikh, le président de
l’Autorité sportive saoudienne. Et désormais, le nouveau venu veut
se faire un nom sans plus tarder, à coups de millions d’euros. Cet
été, pour son premier mercato, Pyramids FC a confirmé ses ambitions
en dépensant pas moins de 30 millions d’euros en une semaine pour
acheter 23 joueurs !
A l’image d’Ali Gabr, taulier de la sélection en défense centrale, du gardien Ahmed El Shenawy ou encore d’Omar Gaber, acheté au Los Angeles FC, plusieurs internationaux égyptiens ont été recrutés en compagnie notamment de Brésiliens et de l’international nigérian Okechukwu Azubuike. Pour accompagner cette ascension à vitesse grand V, l’Argentin Ricardo La Volpe, ancien sélectionneur du Mexique et du Costa Rica, a été nommé sur le banc durant l’été. Sportivement, la mayonnaise a bien pris avec une place de co-leader partagée avec Al Ahly après 5 journées. Mais le club égyptien voit beaucoup plus loin.
Dida, Ronaldinho puis Ibrahimovic ?
Non content d’avoir attiré l’ancien gardien du Milan AC, Dida, dans son staff technique, et de s’être offert un spot publicitaire avec Ronaldinho, le nouveau riche veut désormais frapper un très gros coup sur le marché des transferts. Dans ce contexte, le journal Record fait état de discussions entre Pyramids FC et Zlatan Ibrahimovic (36 ans) !
Arrivé au Los Angeles Galaxy en mars dernier, le Suédois pourrait se laisser tenter par une dernière expérience une fois que la saison de MLS aura refermé ses portes en décembre. Et inutile de préciser que le club égyptien dispose des moyens suffisants pour attirer l’ancien Parisien. S’ils parviennent à réussir leur coup, les Pharaons frapperaient très fort !