Algérie - Portugal - Vidéos
Amical : l’Algérie sombre à Lisbonne…
Mal en point, l’Algérie a enregistré une troisième défaite consécutive en subissant une véritable humiliation face au Portugal (3-0) ce jeudi en amical à Lisbonne. Les hommes de Rabah Madjer, qui devrait prendre la porte, n’ont pas existé…

Pas qualifiée pour le Mondial 2018, l’Algérie devait vivre son sommet de la saison ce jeudi en match amical face au Portugal, qui se trouve quant à lui en pleine préparation pour le grand rendez-vous russe. Mais la défaite à domicile face au Cap-Vert (2-3) est passée par là vendredi dernier, renvoyant l’Algérie à ses grosses difficultés du moment et faisant passer l’aspect "prestige" au second plan.

Et le miracle n’a pas eu lieu pour les Verts qui ont enchaîné une troisième défaite consécutive en sombrant 3-0 sous la pluie à Lisbonne face à une Seleção plusieurs crans au-dessus qui a très bien préparé son match du Mondial face au Maroc. Etouffés dès les premières minutes, les Fennecs ont logiquement fini par concéder l’ouverture du score de Guedes après une remise de Bernardo Silva (1-0, 17e).

Le 4-0 évité, merci la vidéo...

L’Algérie respirait un peu mieux ensuite mais le pressing portugais, le déchet technique et l’absence de plan de jeu clair ne permettaient pas aux visiteurs de se montrer dangereux pour autant. Avant la pause, les vainqueurs de l’Euro 2016 doublaient la mise par Bruno Fernandes qui catapultait un centre de Cristiano Ronaldo de la tête au fond des filets dans le dos de Mandi (2-0, 37e).

Si Ronaldo échouait deux fois face à Salhi au retour des vestiaires, les Algériens continuaient à subir et Guedes enfonçait le clou de la tête sur un copier-coller du 2e but pour signer le doublé (3-0, 55e). L’addition aurait même pu être plus lourde si l’assistance vidéo n’avait pas annulé le 4e but signé Joao Mario (82e). Entré en jeu, Boudjenah aurait pu sauver l’honneur mais Rui Patricio détournait sa tête d’une claquette. Très nerveux sur son banc, à la fois énervé et dépité, le sélectionneur Rabah Madjer a compris qu’il ne sera très certainement plus aux commandes pour le prochain match de l’Algérie début septembre face à la Gambie dans les éliminatoires de la CAN 2019…

- Les compositions de départ :

Algérie : Salhi - Ferhat, Bensebaini, Mandi, Benmoussa - Bentaleb, Medjani, Boukhanchouche - Mahrez, Slimani, Brahimi (c)

Portugal :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche