Sénégal
CAN 2017 : le Sénégal avec Saivet et Mbengue
Les revenants Cheikh Mbengue et Henri Saivet font partie de la sélection de 23 joueurs dévoilée par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé ce vendredi pour la CAN 2017 qui verra les Lions défier l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a présenté ce vendredi sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2017 qui débute le 14 janvier. La principale information réside dans le retour des joueurs de l’AS Saint-Etienne Cheikh Mbengue et Henri Saivet, plus appelés depuis des mois. Le latéral gauche bénéficie notamment de la longue convalescence de Pape Souaré (Crystal Palace). Ibrahima Mbaye (Bologne) et Younousse Sankharé (Lille) font les frais de ces choix.

L’autre absent notable est Fallou Diagne, qui paie sa mise à l’écart au Werder Brême et le choix de Cissé de compter sur la polyvalence de Kouyaté et Zargo Touré pour jouer les doublures en défense centrale. Pas de Laminé Sané ni de Papy Djilobodji donc malgré leur statut de titulaires en club.

En revanche, le jeune Messin Ismaila Sarr sera là aux côtés des têtes d’affiche Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Sadio Mané et Baldé Keita. En méforme actuellement, Mame Biram Diouf et Moussa Konaté seront présents, mais c’est bien Moussa Sow, de retour en grâce, qui devrait occuper la pointe de l’attaque des Lions. Opposé à l’Algérie, la Tunisie et au Zimbabwe dans le groupe B de la CAN 2017, le Sénégal entamera son stage de préparation à Brazzaville au Congo à partir du 5 janvier. Les Lions défieront la Libye le 8 janvier et le Congo le 11 janvier en match amical.

- Les 23 Lions de la Teranga :



Sénégal




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com