CAN - Nigeria
CAN 2019 : Ighalo frappe encore, le Nigeria vire en tête

Mal entré dans ces éliminatoires de la CAN 2019, le Nigeria est tout de même parvenu à enchaîner une troisième victoire consécutive ce mardi au terme d’un match fou face à la Libye (3-2) pour virer en tête du groupe E à l’issue de la 4e journée des qualifications.

En tête 2-0 après des buts rapides d’Ighalo (14e) puis Musa (17e), les Super Eagles pensaient partis pour une soirée tranquille à Sfax (Tunisie), où ce match était délocalisé. Sauf que Zubya a réduit le score avant la pause (35e) puis Benali a égalisé à un quart d’heure de la fin (74e) !

Déjà auteur d’un triplé samedi à l’aller, Ighalo s’est alors mué en sauveur en signant un doublé (81e) qui envoie les siens en tête. Avec 5 points d’avance sur la Libye, 3e, à deux journées de la fin, les hommes de Gernot Rohr y sont presque.

- Le classement du groupe E : Nigeria 9 pts, Afrique du Sud 8 pts, Libye 4 pts, Seychelles 1 pt


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche