Pan Afrique
CdC : le bon coup du Raja et de l’USMA, ASEC et Vita freinés
Vainqueur de l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire (1-0), le Raja Casablanca s’est détaché en tête du groupe A de la Coupe de la CAF mercredi à l’occasion de la 3e journée. En revanche, Vita Club a signé une mauvaise opération en se laissant surprendre au Ghana. De leur côté, l’USM Alger (photo) et Gor Mahia ont fait le trou au sommet de la poule D.

- Groupe A

Aduana Stars 2-1 AS Vita Club
ASEC Mimosas 0-1 Raja Casablanca

En déplacement en Côte d’Ivoire, le Raja Casablanca a signé une excellente opération en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’ASEC Mimosas. Ce succès permet aux Marocains de virer en tête de la poule A avec un point d’avance sur Vita Club et Aduana Stars et deux sur leur victime du jour. Ce match a basculé sur un coup de sang du portier des Mimos, Abdoul Cisse, qui a adressé un coup de coude dans le dos d’un adversaire, récoltant un carton rouge. Dans la foulée, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur des visiteurs et la sentence a été transformée par Mahmoud Benhalib face à un joueur de champ obligé de prendre place dans le but (75e sp).

Voilà qui suffit au bonheur de l’Aigle Vert, sauvé deux fois par ses montants dans les dernières minutes. Rageant pour l’ASEC... Dans l’autre match de la poule, Vita Club pouvait s’échapper en tête mais les Dauphins Noirs ont manqué le coche en se laissant surprendre 2-1 sur la pelouse d’Aduana Stars au Ghana. Adjei (3e) et Yahaya Mohammed (10e) ont marqué rapidement pour infliger sa première défaite au club congolais malgré la réduction du score de Muzinga (26e).

- Groupe B

RS Berkane 0-0 Al Masry
Al Hilal 2-2 UD Songo

Après deux victoires pour commencer, la RS Berkane a lâché ses premiers points. Alors qu’ils pouvaient s’envoler en tête, les Marocains ont été accrochés à domicile par les Egyptiens d’Al Masry (0-0) qui restent 2es à deux points. Pour rappel, les "Oranges" doivent désormais évoluer sans le buteur Ayoub El Kaabi, récemment transféré en Chine.

Opposés dans l’autre match du groupe, Al Hilal et l’UD Songo auraient pu profiter de ce nul mais les deux clubs se sont eux aussi neutralisés au Soudan (2-2) et ils restent donc aux deux dernières places. En tête 2-0 après des buts de Bashir (2e) puis Ulimwengu (36e), les locaux ont été rattrapés par les Mozambicains in extremis grâce à Banda (43e) puis Pelembe (87e).

- Groupe C

Djoliba AC 2–0 CARA Brazzaville
Enyimba 1-0 Williamsville

Jusqu’à présent invaincu et en tête du groupe C, Williamsville n’est pas parvenu à enchaîner. Les Ivoiriens sont tombés 1-0 au Nigeria contre Enyimba. Unique buteur, Ibrahim Mustapha (7e) permet à son équipe de doubler sa victime du jour pour virer provisoirement en tête de la poule.

Dos au mur, le Djoliba a répondu présent dans l’autre match du groupe en disposant 2-0 du CARA Brazzaville pour s’emparer de la 2e place à égalité avec Williamsville. Mamadou Cissé avant la pause (45e+2) puis Mamadou Coulibaly au retour des vestiaires (54e) ont offert la victoire au club de Bamako. Le CARA est dernier mais avec seulement une longueur de retard sur son bourreau du jour.

- Groupe D

Rayon Sports 1-2 USM Alger
Gor Mahia 4-0 Young Africans

Excellente opération pour l’USM Alger. En déplacement au Rwanda, les Rouge et Noir ont arraché la victoire dans les derniers instants face à Rayon Sports (2-1). Les locaux ont ouvert le score par Diarra (38e), mais Chafai (45e+2) a égalisé puis Benguit a offert le succès aux visiteurs dans le temps additionnel (90e+3).

Avec cette victoire, l’USMA s’offre deux points d’avance en tête de la poule D devant son dauphin Gor Mahia. Les Kenyans ont corrigé les Tanzaniens de Young Africans 4-0 pour prendre 3 points d’avance à la 2e place. Les buts sont signés Tuyisenge, Guikan, auteur d’un doublé, et Mngwali contre son camp.

- Le classement :

Crédits photo : usma.dz


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche