Mali - Ouganda - Zambie - Vidéos
CHAN 2016 : Zambie en tête, Mali et Ouganda dos à dos
Derniers à entrer en lice dans ce CHAN 2016, le Mali et l’Ouganda se sont quittés sur un score de parité (2-2) mardi à l’issue d’un match animé et engagé. Les deux sélections sont devancées en tête du groupe D par la Zambie, victorieuse du Zimbabwe un peu plus tôt (1-0).

- Mali 2-2 Ouganda

A l’issue d’une rencontre animée et engagée pendant laquelle les deux sélections se sont rendues coup pour coup dans tous les sens du terme, le Mali et l’Ouganda se sont quittés sur un score de parité (2-2) ce mardi à Rubavu lors du dernier match de la première journée de groupes du CHAN 2016. Sur un coup-franc de Faruk Miya, Joseph Ochaya ouvrait le score de la tête (13e). Mais les occasions étaient nombreuses et les Aigles locaux ne tardaient pas à égaliser sur une belle frappe croisée de Sekou Koita (24e), trouvé en pleine surface. Déterminé à faire la différence, l’Ouganda prenait cependant l’avantage sur un penalty converti par l’inévitable Miya (40e s.p.), toutefois blessé et contraint de sortir à la pause.

Tout sauf résigné, le Mali poussait et revenait une deuxième fois dans la partie. Profitant de la passivité de la défense adverse, Mamadou Coulibaly égalisait à bout portant (60e). Au cours d’une fin de match hachée par les fautes et les blessures, les hommes de Djibril Dramé auraient même pu renverser les Cranes mais le gardien ougandais réalisait une sortie décisive (82e). Ce partage des points ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.

- Zambie 1-0 Zimbabwe

En effet, la bonne opération du jour est à mettre à l’actif de la Zambie, seule en tête du groupe D après sa victoire contre le Zimbabwe (1-0) un peu plus tôt dans la journée. Un succès acquis d’une courte tête et non sans difficultés pour les Chipolopolo qui ont essuyé bon nombres d’occasions adverses, mais trouvé la faille grâce à une réalisation d’Isaac Chansa, plus prompt à surgir au second poteau juste avant l’heure de jeu (59e).


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





Mali




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com