Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien sélectionneur Gérard Gabo

Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire de 1974 à 1980, Gérard Gabo a tiré sa révérence en début de semaine. Et ce, dans l’indifférence totale du monde sportif qu’il a servi durant de nombreuses années. En effet, Gabo a fait les beaux jours de l’ASEC Mimosas et de l’équipe nationale de 1960 à 1970. Après une décennie de bons et loyaux services, il a rangé ses crampons pour diriger l’encadrement technique du club jaune et noir. Trois ans plus tard, il a été coopté pour succéder au Brésilien Santa Rosa sur le banc de touche des Éléphants. Devenant ainsi le deuxième technicien ivoirien à manager l’équipe fanion après Bissouma Tapé en 1965.

Toutefois, il a fallu attendre en 1980 pour voir Gérard Gabo parvenir à qualifier la Côte d’Ivoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Nigeria. Logée dans la même poule que le pays hôte, la sélection ivoirienne a été éliminée de la compétition dès le premier tour. Remercié après cette contre performance, il a retrouvé le banc de touche de l’ASEC de 1984 à 1986, avant de disparaître du paysage sportif ivoirien.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Lire toutes les dernières brèves


derniers articles

news



 
en bref

zoom



recherche