Egypte - Sénégal - Insolite
Egypte-Sénégal, imbroglio autour d’un match amical
Prévu pour se tenir ce jeudi à Dubaï, le match amical entre l’Egypte et le Sénégal ne devrait pas avoir lieu. Apprenant que c’est en réalité les moins de 23 ans sénégalais qui ont fait le déplacement, le camp égyptien a demandé l’annulation de la rencontre.

Il n’y aura pas d’opposition entre l’Egypte et le Sénégal. Initialement prévue pour se tenir ce jeudi à Dubaï en marge du premier tour éliminatoire au Mondial 2018, la rencontre a été annulée par la partie égyptienne. La raison ? Le fait que ce soit une délégation sénégalaise composée de joueurs locaux et de moins de 23 ans qui a fait le déplacement, alors que les Pharaons s’attendaient à voir débarquer la sélection des A dirigée par Aliou Cissé. Mais, problème : les Lions sont actuellement en Algérie pour un match amical prévu de longue date, qui va se tenir le 13 octobre.

Face à l’effectif sénégalais présent à Dubaï, la partie égyptienne a fait savoir que le match était annulé et que les hommes d’Hector Cuper allaient dès à présent se concentrer sur leur prochain match amical du 11 octobre contre la Zambie. L’affaire ne devrait toutefois pas en rester là, les Egyptiens réclamant un dédommagement à hauteur de 100 000 dollars.

Côté sénégalais, il est indiqué n’avoir jamais annoncé l’équipe A et qu’au moment de la publication de la liste des joueurs retenus, la partie égyptienne aurait dû s’apercevoir que se sont les hommes de Serigne Saliou Dia qui étaient annoncés. Des discussions seraient en cours pour tenter de faire jouer le match.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche