Belgique - France - Guinée - Kenya
Guinée : Paul Put est libre, Dussuyer brigue un retour
Annoncé proche de la Guinée ces dernières semaines, Paul Put vient de démissionner de son poste de sélectionneur du Kenya ce lundi. Dans le même temps, Michel Dussuyer serait candidat à un retour sur le banc du Syli National.

Vendredi soir, la Fédération guinéenne (Feguifoot) indiquait avoir reçu plus de 80 candidatures pour succéder à Lappé Bangoura au poste de sélectionneur. Depuis, l’instance n’a pas officialisé le moindre nom, mais toute une liste de favoris circule déjà dans la presse. Et celle-ci va s’affiner ce lundi. Annoncé comme parmi les candidats, Paul Put vient en effet de voir disparaître un obstacle à son éventuelle venue.

Nommé sélectionneur du Kenya en novembre dernier, le Belge vient déjà de démissionner ! "La démission du tacticien, bien que pour des raisons personnelles, est un revers pour le pays en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2019, car il faisait partie intégrante du banc technique", a précisé le directeur de la communication de la Fédération kenyane (FKF), Barry Otieno. Difficile de ne pas y voir plus qu’une coïncidence…

Dussuyer épisode III ?

Bien sûr, mieux vaut ne pas aller trop vite en besogne, puisque la Feguifoot doit encore dévoiler une liste de finalistes à qui elle fera passer des entretiens. D’après le site Foot224.net, un certain Michel Dussuyer brigue d’ailleurs un retour ! Tout sauf un inconnu puisque le technicien est déjà passé à deux reprises sur le banc du Syli National (2002-2004 puis 2010-2015) où l’ancien gardien de but a laissé de bons souvenirs. En 2015, le Français était parti pour tenter sa chance avec une sélection plus huppée, la Côte d’Ivoire, mais l’aventure avec les Eléphants s’est mal terminée.

Au vu de son expérience, Dussuyer sera forcément à ranger parmi les favoris. D’autres noms circulent aussi, à l’instar de celui du Belge Hugo Broos, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, de l’Ivoirien François Zahoui qui a déjà entraîné au pays (l’AS Kaloum), du Français Roger Lemerre, vainqueur de la CAN 2004 avec la Tunisie, de l’Italien Marco Simone, qui sort d’un passage compliqué au Club Africain, ou encore de l’ancien capitaine du Syli, Dianbobo Baldé. La Feguifoot devrait prochainement lever une partie du suspense.

- Sur le même sujet : plus de 80 candidats au poste de sélectionneur !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Belgique

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche