Allemagne - France - Guinée
Guinée : Simon Falette, recrue surprise du Syli National ?
D’origine guinéenne par sa grand-mère maternelle, le défenseur central de l’Eintracht Francfort, Simon Falette, serait en passe de rejoindre le Syli National !

Très active ces derniers mois pour attirer de nouveaux binationaux, la Fédération guinéenne (Feguifoot) doit prochainement enregistrer une belle arrivée. Né en France, le défenseur central de l’Eintracht Francfort, Simon Falette (26 ans) est en effet sur le point de dire oui au Syli National !

D’origine guinéenne par sa grand-mère maternelle (et marié avec une Guinéenne), l’ancien Messin se montre en tout cas très motivé par la perspective de jouer pour la Guinée, très bien placée pour se qualifier pour la CAN 2019. "Le vice-président de la Feguifoot, Amadou Diaby viendra me voir en Allemagne en début de semaine. Mon papa sera présent. Je pense que ça va se faire très rapidement. Ce qui est sûr, c’est que je suis très motivé, sinon, je n’allais pas décrocher mon téléphone", a affirmé l’ancien Brestois au site Guinéenews.

Falette déjà séduit

"Je connais bien Baissama Sankoh. J’ai discuté avec lui. Il m’a dit beaucoup de bien de la Guinée. J’ai eu une bonne discussion avec le sélectionneur national Paul Put qui m’a présenté un projet très cohérent. Je regarde aussi les matchs de la Guinée. Je constate que cette équipe a beaucoup de qualité. Et c’est bien que je joue pour la Guinée à cause de mes enfants", s’est justifié le natif du Mans qui ferait même déjà partie de la présélection pour le choc contre la Côte d’Ivoire le 18 novembre dans les éliminatoires de la CAN 2019.

Même s’il a vu son temps de jeu fondre cette saison (seulement 2 titularisations entre championnat et Ligue Europa) après un premier exercice réussi en Bundesliga, Falette représenterait un renfort de choix pour consolider un axe défensif affaibli par la situation de Florentin Pogba, sans club et plus convoqué.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Allemagne

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche