Algérie - Pan Afrique - Sénégal
Mahrez élu Footballeur africain de l’année BBC
Fort de son titre de champion d’Angleterre décroché en mai dernier, Riyad Mahrez a été élu footballeur africain de l’année 2016 par la BBC ce lundi. Deuxième Algérien à remporter cette distinction, l’ailier de Leicester devance Sadio Mané.

Riyad Mahrez sacré ! Ce lundi, l’Algérien de Leicester a été élu footballeur africain BBC de l’année 2016. Celui qui a déjà décroché le titre de champion d’Angleterre et de meilleur joueur de Premier League en mai dernier devance Sadio Mané, dont l’excellent début de saison avec Liverpool n’aura pas suffi. "Ce trophée signifie beaucoup, c’est quelque chose de grand pour les joueurs africains donc je suis très heureux et très fier. C’est un immense honneur", s’est réjoui l’ailier de 25 ans qui devient le 2e Algérien à remporter la distinction après Yacine Brahimi en 2014.

Avec 17 buts et 11 passes décisives délivrées en Premier League la saison passée, le Fennec aura été l’un des grands artisans du sacre surprise des Foxes. Même si son équipe connaît un début de saison plus compliqué, l’ancien Havrais est encore parvenu à tirer son épingle du jeu en Ligue des champions avec 4 buts marqués en phase de groupes et une qualification pour les 8es de finale en poche.

Aubameyang termine très bas...

Quelques heures plus tôt, la BBC avait fait savoir que la route s’arrête là pour les trois autres nommés : le tenant du titre, Yaya Touré (Manchester City), le buteur gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant en lice pour le Ballon d’Or, et André Ayew (Swansea puis West Ham).

Pour rappel, ce résultat est le fruit des votes des internautes, invités à s’exprimer sur le site de la BBC. Ce trophée est l’une des deux grandes récompenses individuelles pour les joueurs du continent. Il ne doit pas être confondu avec le prix de Joueur Africain de l’année remis par la CAF.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche