Maroc
Maroc : Bellarabi vers les Lions de l’Atlas
Très en vue dans le championnat allemand avec le Bayer Leverkusen depuis le début de saison, Karim Bellarabi était convoité par les sélections du Maroc, du Ghana et de l’Allemagne. Le milieu de terrain a, semble t-il, opté pour les Lions de l’Atlas.

S’il y avait bien un binational à convaincre actuellement, il s’agissait bien de Karim Bellarabi. Après le refus de Munir El Haddadi, qui a finalement rejoint la sélection espagnole avec une première cape contre la Macédoine, Badou Zaki, le coach du Maroc, a jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Bayer Leverkusen. Et cela a visiblement porté ses fruits.

Un joueur convoité

Karim Bellarabi, c’est l’histoire d’un homme né en Allemagne, à Berlin, le 8 avril 1990, d’un père marocain et d’une mère allemande, d’origine ghanéenne. Ce sont donc les portes de trois sélections différentes qui lui sont ouvertes. S’il a déjà évolué avec l’équipe U20 allemande puis avec les Espoirs de la Mannschaft, le choix d’un pays à représenter sur la scène internationale était assez lointain.

Sauf, que depuis le début de la saison, Karim Bellarabi brille en Bundesliga. Prêté la saison dernière à Brunswick, il est revenu au Bayer Leverkusen. En deux matchs de championnat allemand, il a inscrit 2 buts, dont le but le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga. Pareil lors de la confrontation aller-retour contre Copenhague en barrage de Ligue des champions avec deux buts. Ce à quoi il faut ajouter quatre passes décisives.

Convaincu par Zaki

De quoi attiser les convoitises. Du Maroc tout d’abord, à la recherche de renforts pour sa CAN 2015. Du Ghana ensuite, qui a sauté sur l’occasion pour tenter de l’arracher. "C’est vrai que Karim est sur notre liste et nous aimerons l’avoir dans la sélection, si possible pour la CAN en janvier 2015" avait déclaré Ibrahim Sanie, porte-parole de la Fédération ghanéenne de football, à Bild.

Tenter le tout pour le tout. C’est ce que le Maroc a fait. Ainsi, Badou Zaki a rencontré le joueur et l’aurait convaincu de rejoindre les Lions de l’Atlas, confirme Almarssadpro. Déjà pré-convoqué par Eric Gerets, Karim Bellarabi devrait faire le grand saut et porter la tunique rouge pour la première fois au mois d’octobre. Pourquoi pas lors du match amical du Maroc contre la Centrafrique le 8 octobre prochain ?


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Maroc

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche