Le Maroc trop lent sur le dossier El Haddadi ?

Publié le par , actualisé le

D'après le père de l'attaquant du Barça, si son fils a fini par se décider à jouer pour la sélection espagnole, c'est à cause de la réactivité de cette dernière par rapport à celle du Maroc.


Epilogue d'un feuilleton. Convoité par l'Espagne, son pays de naissance et le Maroc, le pays d'origine de son père, Munir El Hadadi a fini par opter pour la Roja. Très en vue en ce début de saison avec son club du FC Barcelone, l'attaquant de tout juste 19 ans a fêté sa première cape avec la sélection espagnole lundi contre la Macédoine (5-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. Une première dont se réjouissait le natif de San Lorenzo.

J'ai réalisé mon rêve. Jouer pour l'Espagne était ma décision. Je savais ce que je voulais. Depuis l'enfance, je joue en Espagne“, a confié à As, l'attaquant révélé en seconde partie de saison passée pour ses performances avec l'équipe des Jeunes. “J'ai parlé avec des personnes au Maroc et leur ai fait part de mon choix.” Sauf que du côté de Mohammed El Haddadi, père du prodige blaugrana, si son fils a finalement opté pour la sélection espagnole, c'est avant tout parce que la Fédération marocaine ne s'est pas montré assez prompt pour le solliciter.

Il m’a dit qu’il ne savait pas quoi faire et je lui ai dit qu’il aille avec ceux qui l’appellent en premiers. L’Espagne l’a appelé en premier et il y est allé. Si le Maroc l’avait appelé, il y serait allé aussi“, a-t-il fait savoir au micro de la radio Onca Cero. Une version bien loin du “choix du cœur” avancée par le fils. De quoi, si ses propos sont vérifiés, faire réfléchir les instances marocaines sur la démarche à suivre pour tenter d'attirer dans leurs filets un autre jeune prodige, du côté de la Serie A cette fois : Hachim Mastour.

Avatar photo

Malick Bamba