Mali - Maroc
Mondial 2018 : le Maroc n’en profite pas
Après la défaite surprise de la Côte d’Ivoire à domicile face au Gabon (1-2), le Maroc avait une occasion en or de s’emparer des commandes du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018. Mais les Lions de l’Atlas, tombés sur un Djigui Diarra infranchissable, ont échoué en calant 0-0 sur le terrain du Mali, quasiment éliminé.

Une belle occasion de gâchée pour le Maroc ! En déplacement au Mali, qu’ils ont corrigé 6-0 vendredi, les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de profiter de la défaite surprise de la Côte d’Ivoire face au Gabon (1-2) et de s’emparer des commandes du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018. Mais les hommes d’Hervé Renard ne sont pas parvenus à trouver la faille à Bamako (0-0) et ils laissent ainsi les Eléphants avec un point d’avance en tête…

Dans ce match très brouillon, les visiteurs ont pourtant bénéficié des meilleures occasions, mais ils ont manqué de précision lorsqu’ils ne se heurtaient pas à un Djigui Diarra, préféré à Oumar Sissoko, en état de grâce. Dès le début de la rencontre, Boussoufa, servi par Boutaib, goûtait aux gants du dernier rempart malien. C’est ensuite le passeur qui perdait son face-à-face avant la pause.

Même topo en seconde période. Fauché par Mahamdou Ndiaye, Boussoufa obtenait un penalty. Mais Ziyech, phénoménal à l’aller, le frappait et se heurtait encore à Diarra ! Tannane avait lui aussi les jambes qui tremblent face au jeune portier. Au duel, l’ailier manquait le cadre… Le Mali tentait de profiter de ces ratés mais Kalifa Coulibaly se plaignait d’un penalty oublié puis le lob de Bissouma, redoutable frappeur, ne faisait que frôler la barre… Toujours distancés en queue du groupe, les Aigles ont sans doute dit adieu au Mondial avec ce résultat. Pour le Maroc, tout pourrait en revanche se jouer en novembre en Côte d’Ivoire…

- Les compositions de départ :

Mali : Diarra – H. Traoré, Mah. Ndiaye, Wagué, Y. Koné – Bissouma, Sylla, T. Doumbia, L. Coulibaly – M. Doumbia, Marega

Maroc : Munir - Hakimi , Benatia , Saiss , Dirar - El Ahmadi, Boussoufa – Amrabat, Ziyech, Fajr - Boutaïb

- Le classement :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche