RDC
RDC : 26 convoqués pour la Guinée, 4 pour l’avenir
Le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a opté pour la continuité dans la pré-liste de 26 Léopards retenus pour affronter la Guinée le 13 novembre en match éliminatoire du Mondial 2018. Alors qu’Afobe et Assombalonga pourraient fêter leur première cape, le technicien a aussi appelé 4 joueurs spécialement pour qu’ils puissent se mettre en règle pour jouer avec la RDC à l’avenir.

Après sa gifle infligée à la Libye (4-0) pour débuter la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, la RD Congo va tenter de confirmer le 13 novembre à Conakry face à la Guinée à l’occasion de la 2e journée. Dans cette optique, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a dévoilé ce lundi sa pré-sélection de 26 joueurs.

Marquée par la stabilité, la liste comporte toute de même les retours notables de N’Sakala et du capitaine Mulumbu ainsi que ceux des binationaux Afobe et Assombalonga, blessé avant le dernier rassemblement, qui auront peut-être enfin l’occasion d’étrenner leur première cape. Oualembo, Mabwati, Bokila et Lukebakio sortent en revanche du groupe. A noter les convocations de Rifi Mandanda (AC Ajaccio), Jordan Ikoko (Guingamp), Yéni Ngbakoto (QPR) et Gaël Kakuta (Hebei Fortune) uniquement pour régler des formalités administratives liées à leur changement de nationalité sportive.

Si ces quatre joueurs ne pourront pas prendre part à la rencontre face au Syli National, leur présence présage de bonnes nouvelles pour l’avenir, notamment concernant Kakuta donc le dossier semble en stand-by depuis plusieurs mois, mais aussi pour Ikoko et Ngbakoto, qui n’ont jamais paru aussi proches de la sélection. Les Léopards sont attendus le 7 novembre à Kinshasa pour le début du regroupement. Une liste finale de 23 joueurs sera ensuite établie après une double opposition contre le Racing Club de Kinshasa et Vita Club le 8 novembre.

- La pré-liste de la RDC :


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


RDC

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche