15 jours après son arrivée, Bakambu va déjà quitter Al-Nasr !

Passage express pour Cédric Bakambu à Al Nasr ! L'ancien de l'OM, qui s'était engagé avec la formation dubaïote il y a moins de deux semaines, devrait déjà partir ! Une situation complètement insolite…

L'international congolais (42 capes, 15 buts), qui sort d'une saison XXL avec l'Olympiakos en Grèce (32 matchs, 18 buts en championnat), ne poursuivra donc – a priori – pas sa belle carrière dans le club émirati.  Ses exploits en Grèce ne sont évidemment pas passés inaperçus. D'après des informations du média Fanatik confirmées par Foot Mercato, l'attaquant de 32 ans, qui plaît en Italie, en Angleterre ou encore en Espagne, devrait rejoindre Galatasaray ! Mais il ne s'agirait pas de son premier passage en Turquie, puisqu'il y a déjà évolué par le passé (lors de la saison 2014-2015) sous les couleurs de Bursaspor, où il était adulé des supporters. Il y avait réalisé une saison pleine : 40 matchs, 21 buts. Si les causes de son probable départ restent floues, des rumeurs font état d'un mal-être de l'ancien joueur de Villarreal, qui était tout de même présent lors du dernier entraînement de son équipe.

Il va découvrir la Ligue des champions

S'il s'engage avec le club champion de Turquie en titre, Bakambu aura l'occasion de disputer la Ligue des champions. Une première dans sa carrière ! Le natif de Vitry-sur-Seine en région parisienne n'a en effet goûté jusqu'à présent qu'à la C3. Un contrat de deux ans est évoqué avec les Lions d’Istanbul. Une nouvelle aventure en Turquie serait peut-être aussi pour lui l'occasion de garnir son palmarès, qui n'est auréolé que d'une Coupe de Chine (2018) et d'un titre de Champion d'Europe (2010) avec l'Equipe de France des moins de 19 ans. Un peu léger pour un joueur de sa stature.

A Istanbul, il aurait pu retrouver son partenaire en sélection Christian Luyindama, de retour de prêt d'Antalyaspor. Mais le défenseur de 29 ans ne devrait a priori pas faire long feu dans le club turc puisqu'il vient d'être écarté de l'effectif de la pré-saison. En revanche, le Léopard devrait avoir l'occasion d'évoluer avec Mauro Icardi, qui est en train de finaliser son transfert du Paris-Saint-Germain vers Galatasaray, où il sort d'un prêt concluant (26 matchs, 23 buts TCC). Un duo d'attaque prometteur !

15 jours après son arrivée, Bakambu va déjà quitter Al-Nasr !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.