Mercato : un nouveau club pour Bakambu (officiel)

Libre de tout contrat, l’attaquant congolais Cédric Bakambu (32 ans, 41 sélections, 15 buts) s’est engagé en faveur d’un nouveau club.

Une saison et puis s’en va. Arrivé en septembre dernier à l’Olympiakos en provenance de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu a signé au club émirati d’Al Nasr (à ne pas confondre avec Al-Nassr en Arabie Saoudite où évolue Cristiano Ronaldo). Le club de Dubaï a officialisé sa nouvelle recrue ce jeudi sur son compte Twitter officiel. « L'Aïd (Tabaski, ndlr) le plus doux », s’est notamment enflammé le cinquième du championnat des Émirats Arabes Unis. La durée du bail diffère selon les sources, certaines parlant de deux ans, d'autres de trois ans.

Avec Bakambu, Al Nasr s’offre son cinquième international africain

Cédric Bakambu rejoindra à Al Nasr une colonie de quatre internationaux africains. Il y retrouvera notamment un autre Congolais, le jeune Isaac Tshibangu (20 ans, 1 cape), plus le Marocain Adel Taarabt (30 capes, 4 buts), le Cap-Verdien Ryan Mendes (60 capes, 12 buts) et le Togolais Peniel Mlapa (15 capes).

Le Léopard quitte le club grec après avoir inscrit 18 buts, terminant meilleur buteur du championnat, et délivré trois passes décisives en 40 rencontres. C’est le septième club de la carrière de Bakambu après Sochaux, Bursaspor, Villarreal, BJ Guoan, l’OM et l’Olympiakos. Le natif d’Ivry-sur-Seine est en passe de découvrir l’ADNOC Pro League, son sixième championnat après la Ligue 1 (France), la Süper Lig (Turquie), la Liga (Espagne), la CSL (Chine) et la Superleague Elláda (Grèce).

Mercato : un nouveau club pour Bakambu (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.