2 révélations marocaines de la CAN U17 rejoignent un club de Ligue des champions

Publié le par

À moins d’une semaine de la clôture du mercato estival, deux vainqueurs de la CAN U17 2025 avec le Maroc signent en Europe.

Tous deux artisans du sacre du Maroc à la CAN U17 au pays en mars-avril dernier, Ahmed Mouhoub (FUS Rabat) et Driss Ait Cheikh (Chippo FC) se sont engagés avec Copenhague, comme officialisé par le club. Les deux joueurs rejoindront leur nouveau point de chute à leur majorité l’année prochaine. Mouhoub en janvier et Ait Cheikh en juillet

Deux joueurs d’avenir

Leur potentiel a bluffé les décideurs danois. Aux yeux de Mikkel Køhler, le responsable du recrutement chez les Lions, Mouhoub est perçu comme un « milieu de terrain central puissant, doté d'un mental fort et d'un bon potentiel technique ». Ait Cheikh a séduit, lui, par ses « solides capacités physiques et techniques ».

Ils intègreront l’équipe des moins de 19 ans dans un premier temps avant l’équipe première potentiellement si leurs performances sont satisfaisantes. Le tout, avec la possibilité de disputer une coupe d’Europe en cas de qualification des Bleus et Bancs.

Double champions du Danemark en titre, les Copenhaguois sont barragistes pour la seconde année consécutive en Ligue des champions. Tombeuse de Malmö au premier tour (0-0, 5-0), la formation coachée par Jacob Neestrup est en ballotage favorable pour la C1 avant de croiser les Suisses de Bâle ce mercredi à domicile pour le second tour retour. La semaine dernière, elle avait arraché un nul prometteur (1-1).

2 révélations marocaines de la CAN U17 rejoignent un club de Ligue des champions

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.