Abdelhak Benchikha quitte son poste

Publié le par , actualisé le

Un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne de football annonce la démission d'Abdelhak Benchikha, à la suite de la correction infligée aux Fennecs hier par le Maroc (4-0) à Marrakech. Le sélectionneur de l'équipe de football algérienne qui hier soir pourtant nous expliquait qu'il croyait encore pouvoir relancer son équipe, “Mathématiquement, ce n’est pas fini”, a semble t-il changé d'avis pendant la nuit, avec sans aucun doute une pression importante de la Fédération. Voici le communiqué officiel.

“Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 04 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon- Guinée Equatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance.”

Abdelhak Benchikha quitte son poste

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.