Giroud et l’AC Milan cartonnent l’Etoile du Sahel

Publié le par

Samedi, l’Etoile du Sahel disputait un match de prestige en affrontant l’AC Milan sur ses installations de Canargo en Lombardie.

Malheureusement pour le récent champion de Tunisie, qui a mis un terme à l’hégémonie de l’Espérance Tunis, sacrée ces six dernières années, l’addition a été salée puisque le club de Sousse a subi la loi des Rossoneri, vainqueurs sur le score sans appel de 4-0. La recrue anglaise Ruben Loftus-Cheek a très vite ouvert le score (13e) avant d’ajouter deux buts avant la mi-temps pour plier le match et s’offrir un triplé (36e, 38e). Sur penalty, l’international français Olivier Giroud a enfoncé le clou sur penalty au retour des vestiaires (55e).

La LdC et Constantine arrivent vite

Imed Ben Younes et ses hommes vont désormais devoir rapidement passer à autre chose et regarder de l’avant. Dès vendredi prochain, ils affronteront en effet les Algériens du CS Constantine à l’occasion du 1er tour préliminaire aller de la Ligue des champions africaine. Puis ils entameront la défense de leur titre en se rendant sur le terrain de l’Olympique Béjà le 23 août en championnat.

Giroud et l’AC Milan cartonnent l’Etoile du Sahel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.