Adlène Guédioura nommé entraîneur adjoint !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Sept mois après son départ avec fracas du CR Belouizdad, Adlène Guédioura rebondit en tant qu’entraîneur.

C’est une trajectoire insoupçonnée qu'emprunte l’ex-milieu de l’équipe d’Algérie Adlène Guédioura (62 sélections, 2 buts). Parti fâché avec le CR Belouizdad, fin février dernier, après une altercation avec l’entraîneur Marcos Paqueta en plein match de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le champion d’Afrique 2019 n’avait rien laissé transparaître sur ses ambitions.

Guédioura va coacher Verratti

In fine, après sept mois de chômage, l’ex-pensionnaire de Premier League, qui n'a toujours pas annoncé sa retraite de joueur, a décidé d’embrasser une carrière… d’entraîneur. En effet, selon les informations de Al-Kass Sports, le bonhomme qui fêtera ses 38 ans en novembre prochain s’est engagé avec le club d’Al-Arabi SC où évolue l’ex-star du PSG, Marco Verratti. Il tente ainsi une première expérience en tant qu’assistant aux côtés du nouvel entraîneur du club, Anthony Hudson.

Le principal intéressé devrait connaître son baptême de feu jeudi contre Al-Rayyan, l’ancien club de l’attaquant marocain Sofiane Boufal, et où évolue un autre joueur marocain en la personne d’Achraf Bencharki. Ce sera en ouverture de la sixième journée de Qatar Stars League.

Avec Hudson, Guédioura aura pour mission de redresser la formation dohanaise, actuellement neuvième sur 12 équipes après cinq journées. Les Rouge et Blanc n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison, totalisant quatre résultats nuls et une défaite. Face à un adversaire qui les a balayés 3-0 en coupe le 7 septembre dernier, c’est dire l’ampleur du défi. Guédioura espérait sans doute un challenger plus modeste pour se lancer.

Adlène Guédioura nommé entraîneur adjoint !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.