Affaire Koulibaly : “la prochaine fois…”, la mise en garde d’Ancelotti

Publié le par Rédaction, actualisé le

Mercredi, le staff de Naples a demandé l’interruption du match de Serie A contre l’Inter Milan (0-1) à trois reprises en raison des cris de singe ciblant son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Mais l’arbitre a refusé, au grand dam de l’entraîneur des Partenopei, Carlo Ancelotti, qui a effectué une mise en garde à l’issue de la rencontre.

La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d’annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c’est nous qui nous arrêterons“, a menacé le technicien italien auprès de Sky. Le message est visiblement passé auprès des autorités sportives italiennes qui ont enfin durci le ton en matière de racisme en infligeant deux matchs à huis clos à l’Inter Milan.

Affaire Koulibaly : “la prochaine fois…”, la mise en garde d’Ancelotti

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.