Africa Sports : Cheick Oumar Koné radié à vie

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a frappé un grand coup en annonçant l'échelle des sanctions adressées à Koné Cheick Oumar, ancien président de l'Africa Sports. Le club d'Abidjan est en proie à une crise institutionnelle depuis le mois de mai 2013, et la récente élection d’Alexis Vagba à la présidence du conseil d’administration n'a pas changé la donne. La faute, d'après la Fédération, à Koné Cheick Oumar, coupable d'agissements qui ne militent pas pour la sortie définitive de la crise. L'instance a ainsi décidé de l’interdiction à vie pour l'ancien dirigeant d’exercer toute activité relative au football. Une sanction, accompagnée de bien d'autres, mentionnées sur le communiqué de la FIF.

 Les sanctions infligées par la FIF à l'ancien président :

1- Interdire pendant cinq (5) années Monsieur KONÉ CHEICK OUMAR des stades.

2- Interdire à vie à Monsieur KONÉ CHEICK OUMAR d’exercer toute activité relative au football.

3- En référer à la CAF et à la FIFA pour étendre les mesures disciplinaires à l’encontre de Monsieur KONÉ CHEICK OUMAR à l’échelle africain et mondial.

Africa Sports : Cheick Oumar Koné radié à vie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.