Chaque semaine, Afrik-Foot s’associe à MLS News.fr pour vous donner des nouvelles des joueurs africains évoluant en Major League Soccer, le championnat de football nord-américain. Durant le weekend, l’excellent attaquant sierra-léonais Kei Kamara a inscrit le but de la victoire de son équipe, Kansas City.



 African of the week : Kei Kamara pour un 9e but

Il n’est pas l’international africain le plus connu de la Major League Soccer, mais il est certainement l’un des plus talentueux. Kei Kamara a inscrit le but de la victoire du Sporting Kansas City contre Toronto (1-0), d’un puissant coup franc en fin de match. Le Sierra-Léonais (aux Etats-Unis depuis son adolescence), auteur d’un doublé avec les Stars contre Sao Tomé-et-Principe en juin, en est désormais à 9 réalisations cette saison en championnat. L’attaquant, percutant mais aussi bon de la tête, est d’ailleurs celui qui a tenté le plus de tirs (96) et qui a cadré le plus de fois (39) en MLS.

La vidéo du but :

 Les autres : Nagbe double buteur, Camara voit rouge

Du côté de Portland, Darlington Nagbe a brillé, mais son équipe n’a pas gagné. Buteur contre Toronto en milieu de semaine, pour un nul 2-2, le milieu offensif libérien a de nouveau fait trembler les filets à New York, samedi soir. Le fils de Joe Nagbe (légende du foot au pays de George Weah) a notamment profité du bon travail de l’international camerounais Franck Songo’o, en forme sur son aile gauche. Les Timbers ont finalement perdu contre les Red Bulls de Thierry Henry.

L’ancien Marseillais Hassoun Camara a regretté une « réaction instinctive« . Après un accrochage en pleine surface avec Steven Lenhart, le défenseur franco-sénégalais de Montréal a été exclu lors de la victoire contre le leader San José. Le Gambien Sanna Nyassi, auteur d’un superbe but la semaine dernière, était forfait pour la formation québécoise. 

Autre joueur décisif, Patrick Nyarko, l’ailier ghanéen du Chicago Fire. Le Black Star est à la passe pour le but du 2-1 signé Sherjill MacDonald. Son coéquipier et compatriote Dominic Oduro a disputé les 20 dernières minutes de jeu.

Parmi les joueurs qui ont joué ce weekend: le milieu défensif camerounais Joseph Nane avec Colorado Rapids, pour un nul contre les Chivas USA, et le récupérateur ghanéen Gershon Koffie avec Vancouver pour une défaite face à un Seattle sans l’ailier congolais Steve Zakuani.
Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles infos des Africains de MLS.

 D’ici là, retrouvez l’ensemble de l’actualité du championnat nord-américain sur MLS News.fr.