Lassina Traoré ne s’arrête plus ! En pleine lumière depuis son quintuplé inscrit contre Venlo (13-0) samedi dans le championnat néerlandais, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam a été récompensé par une nouvelle titularisation mardi en Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (2-2). Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’international burkinabè a donné raison à son entraîneur Erik ten Hag !

En effet, l’Etalon, victime d’un pied haut de Gosens, a d’abord obtenu un penalty transformé par Tadic sur l’ouverture du score (30e) avant d’y aller de son but en deux temps avant la mi-temps (38e). Une grosse performance, même si l’Atalanta a ensuite égalisé sur un doublé de Zapata en seconde période et que le gardien camerounais des Lanciers, André Onana, a dû réaliser une parade décisive face à Pasalic pour préserver le score.

Un point après deux journées : le bilan de l’Ajax n’est pas reluisant, mais les Bataves auront l’occasion de se rattraper s’ils font le plein lors des deux prochains matchs contre les modestes Danois de Midtjylland.