Al-Ahli – Al Wehda : chaîne et heure du match

Ce samedi 21 octobre, Al-Ahli défie Al-Wehda dans le cadre de la 10e journée de Saudi Pro League. Une opposition entre le trio Mendy-Kessié-Mahrez et le quatuor Munir-El Yamiq- Fajr-Ighalo. Heure et chaine du match, analyse… voici l’essentiel à retenir de la rencontre.

Streaming Al-Ahli – Al Wehda : où regarder le match en direct ?

Le match aura lieu au Prince Abdullah al-Faisal Stadium de Djeddah à 21h locale. Il sera 18h au Sénégal comme en Côte d’Ivoire, 19h au Maroc et au Nigeria. En France, il sonnera 20h. L’affiche sera à suivre sur la chaîne saoudienne SSC.

Al-Ahli – Al Wehda : l'analyse du match

Objectif podium pour Al-Ahli et ses internationaux Africains Edouard Mendy, Franck Kessié et Riyad Mahrez. Après avoir traversé une période de turbulences symbolisée par 2 défaites en 3 matches, entre la 5e et la 7e journée (2 et 29 septembre), les Djeddiens semblent retrouver leur sérénité du début de saison. En effet, juste avant la trêve internationale, les Verts ont obtenu une victoire de prestige face au Al-Ittihad d’Abderrazak Hamdallah grâce à un but de Franck Kessié (0-1), le 6 octobre. Juste avant cela, ils avaient accroché Al-Ettifaq (0-0). Point notable, l’imperméabilité retrouvée d’Edouard Mendy qui restait sur 13 buts concédés en 7 sorties. Reste à confirmer ce samedi face à une équipe du milieu de tableau, et face à laquelle les hôtes ont remporté leurs deux derniers face-à-face.

De son côté, Al-Wehda performe plutôt sur courant alternatif. Incapables d’enchainer trois victoires de suite depuis le début de la saison, les Mecquois marquent le pas depuis la 8e journée. Car l’écurie basée à La Mecque et ses internationaux africains, notamment les Marocains Munir, Jawad El Yamiq et Fayçal Fajr, et le Nigérian Odion Ighalo, ont enchainé une défaite écrasante 5-1 devant Al-Fateh après une nette victoire une semaine plus tôt sur Abha (4-0), puis n’ont pu faire mieux qu’un nul avec Al-Fayha (1-1). Les visiteurs seraient donc bien inspirés de relancer la machine face à des adversaires qui leur réussissent moins depuis leurs deux derniers duels. Sauf qu’avec le retour en grâce de Mendy et compagnie, la tâche s’annonce loin d’être aisée.

Al-Ahli – Al Wehda : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe