Al-Ahli : Mahrez, le but et l’incompréhension

Jeudi à Abha, Riyad Mahrez et son équipe d'Al-Ahli se sont facilement imposés sur le score de 6 buts à 0. L'ancien joueur de Manchester City a inscrit l'ultime but de la partie (64e).

Donner le ballon à l’international algérien dans la surface est toujours quelque chose de dangereux pour les adversaires, et cela s'est confirmé une nouvelle fois jeudi au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz. Le vainqueur de la Ligue des champions 2023 a ainsi dribblé un défenseur adverse avant de tirer en puissance du pied droit pour s'offrir sa sixième réalisation de la saison. Il aurait même pu se targuer d'avoir inscrit un doublé si son but inscrit durant la première période n'avait pas été refusé pour une position de hors-jeu. Malgré une soirée en apparence idyllique, le Fennec a eu du mal à accepter sa sortie à la 89ème minute, et ne s'est pas caché pour exprimer son mécontentement. Il est vrai que son remplacement peut s'avérer quelque peu surprenant dans la mesure où Al-Ahli n'enchaîne pas dans les jours à venir – ils ne joueront que le 9 décembre prochain contre Al-Raed – mais espérons que ce micro-incident ne perturbe pas les relations avec son coach Matthias Jaissle.

Le Fennec est encore là !

Cette saison, Mahrez (32 ans) a non seulement inscrit six buts depuis son arrivée à Al Ahli en provenance de Manchester City, mais a aussi fourni sept passes décisives lors de ses 15 matchs de championnat. Ces statistiques impressionnantes font du natif de Sarcelles l'un des joueurs les plus efficaces de la Saudi Pro League, ce qui est franchement de bon augure à l'approche de la CAN. Si cette rencontre contre Abha a donc été marquée par un doux-amer mélange de triomphe sportif et de frustration personnelle pour Mahrez, ce nouveau succès permet en tout cas à son club de se maintenir dans le haut de tableau (3ème sur 18 équipes avec 30 points en 15 matchs).

Al-Ahli : Mahrez, le but et l’incompréhension
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.