Riyad Mahrez s'est une nouvelle fois montré étincelant avec Al-Ahli, lors du match contre Damac (2-2) ce jeudi au cours duquel il a délivré une passe décisive sur corner, avant de signer une action de classe sur le deuxième but. Malgré ses bonnes performances depuis son arrivée dans le Golfe, le Fennec n'échappe pourtant pas aux critiques.
Avant la rencontre, l'ancien international saoudien Hussein Abdulghani Sulimani n'a en effet pas hésité à tacler l'ancien joueur de Manchester City lors d'une émission de télévision locale : “Riyad n’a pas la passion que possède Cristiano Ronaldo, malgré ses capacités exceptionnelles. Il est l’un des meilleurs ailiers du monde, voire le meilleur à sa position, mais jusqu’à présent, il n’a pas offert plus de 40% de ses capacités. Il devrait prendre exemple sur Ronaldo, qui court après le ballon avec une passion digne d’un enfant. Il n’a pas besoin de remporter la ligue, mais sa passion le pousse à le faire. Si Mahrez jouait comme il le faisait l’année dernière, même s’il nous donnait 60-70% de son niveau habituel, il nous ravirait.”
L'homme de 46 ans estime que le natif de Sarcelles fait preuve de suffisance, ce qui limiterait la pleine expression de son talent. S'il est vrai que la détermination de Cristiano Ronaldo, joueur absolument hors-normes, est impressionnante, Riyad Mahrez n'a pourtant pas à rougir de ce qu'il montre sous les couleurs du club de Djeddah, à l'image de son superbe débordement qui a conduit au deuxième but de son équipe ce jeudi.
🦾La superbe action de Riyad Mahrez qui se termine par un but ! https://t.co/eU0pwfYWT3
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) November 9, 2023
Mahrez n'est pas en pré-retraite
En 13 rencontres de championnat disputées sous les couleurs d'Al Ahli, actuel 3ème de la Saudi Pro League, l'international algérien à déjà marqué 5 buts et délivré 8 passes décisives. Il a ainsi contribué à 13 buts sur 26 inscrits par son équipe depuis l’entame de l’actuel exercice, soit un taux de 50% ! Même si Hussein Abdulghani Sulimani, légende du club d'Al Ahli (287 matchs entre 1995 et 2008), attend davantage du vainqueur de la Ligue des champions 2022-2023, les performances de Mahrez semblent en adéquation avec les attentes des dirigeants et des fans saoudiens.
🚨 PASSE DÉCISIVE DE RIYAD MAHREZ SUR CORNER ! 🎯pic.twitter.com/C53rJFh8bG
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 9, 2023