Coupe du monde 2034 : Mahrez déjà en campagne !

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Coupe du monde 2030 connaissant déjà ses hôtes depuis mercredi, Riyad Mahrez est entré en campagne pour 2034.

Mercredi, la FIFA a officiellement désigné le trio Maroc-Espagne-Portugal comme l’hôte de la Coupe du monde 2030, qui marquera le centenaire de la compétition. L’instance en a également profité pour inviter les associations membres de la Confédération asiatique de football (AFC) et celles de l’Océanie (OFC) à candidater en vue de l’organisation de la 25e édition en 2034, laquelle devrait revenir à l’un des deux continents.

« Il a également été convenu que, conformément au principe de rotation des confédérations et de garantie des meilleures conditions d'accueil possibles pour les tournois, les processus de candidature pour les éditions 2030 et 2034 soient menés simultanément, les associations membres de la FIFA des territoires de l'AFC et de l'OFC étant invitées à se porter candidates à l'organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2034 », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance.

Mahrez milite pour l’Arabie saoudite en 2034

Engagée dans une campagne de recrutements de joueurs de premier plan depuis janvier dernier, avec pour objectif de s’offrir une exposition XXL, et ainsi d'obtenir l'organisation du Mondial 2034, l’Arabie saoudite a annoncé son projet de candidature dans la foulée. « Aujourd'hui, nous entrons dans le prochain chapitre du football saoudien : nous avons l'intention de nous porter candidats à l'organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2034 », a communiqué la Fédération saoudienne de football (SAFF) sur son compte X officiel mercredi dans l’après-midi.

Un projet de candidature auquel l’international algérien Riyad Mahrez (32 ans, 85 sélections, 30 buts), lequel défend depuis le 28 juillet passé les couleurs du club saoudien d’Al-Ahli, a publiquement affiché son soutien. « C'est parti… Clairement au bon endroit, maintenant et pour l'avenir. C’est incroyable de voir l’Arabie Saoudite candidater pour ce gros événement. J'entends et je vois les fans. Je ressens la passion et l’amour du jeu. J'espère que le monde pourra le voir aussi », a-t-il posté sur son compte X officiel ce jeudi en relayant la publication de la SAFF. Il devrait sans doute entraîner dans son sillage les autres stars africaines arrivées cet été dans la péninsule arabique.

Coupe du monde 2034 : Mahrez déjà en campagne !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.