Al-Hilal-Al Ettifaq : chaîne et heure du match (Saudi Pro League)

Al-Hilal affronte Al Ettifaq ce lundi à l'occasion de la quatrième journée du championnat d'Arabie saoudite. Horaire, chaîne, contexte… On vous donne toutes les informations au sujet de cette rencontre qui s'annonce palpitante !

Al-Hilal-Al Ettifaq : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce lundi 28 août, Al-Hilal reçoit la formation d'Al Ettifaq au stade du Prince Faisal bin Fahd (22 250 places) basé à Riyad, en Arabie saoudite. La rencontre débutera à 21h heure locale et à 20h en France. Il sera 19h au Maroc et en RDC, et 18h au Sénégal et au Mali. La partie sera à suivre sur Canal+ Foot.

Al-Hilal-Al Ettifaq : l'analyse du match

Al-Hilal a réalisé un mercato de très grande envergure. Le portier marocain Yassine Bounou (ex-Séville), le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) et les brésiliens Malcolm (ex-Barça) et surtout Neymar (ex-Paris-Saint-Germain) sont notamment venus renforcer les rangs du club. Et cela se ressent déjà au niveau comptable ! Après trois journées de Saudi Pro League, la formation basée à Riyad compte déjà 7 points, ce qui lui permet de se classer en 3ème position (sur 18 équipes). A ce stade de la saison, le classement ne veut évidemment pas dire grand-chose, mais il est tout de même annonciateur de belles choses à venir pour l'écurie qui s'est récemment séparé du Malien Moussa Marega (ex-Porto).

Lors de leur dernier match, les Bleu et Blanc se sont imposés 4 buts à 0 sur le terrain d'Al-Raed. Yassine Bounou a donc réalisé un clean-sheet pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Contre Al-Ettifaq, c'est le légendaire Neymar qui pourrait faire son entrée en lice dans le championnat saoudien. De son côté, la formation basée à Dammam compte également 7 points au compteur. Il n'y a peut-être pas de stars dans leurs rangs, mais leur début de saison est tout aussi réussi que celui d'Al-Hilal. Les coéquipiers de Koulibaly, forfait, sont néanmoins favoris pour cette quatrième journée de championnat. A noter qu'un joueur africain évolue également dans les rangs  d'Al Ettifaq. Il s'agit du Congolais Marcel Tisserand, qui évolue au pays de l'or noir depuis 2022.

Al-Hilal-Al Ettifaq : chaîne et heure du match (Saudi Pro League)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.