Al-Hilal-Al Ettifaq : chaîne et heure du match (Saudi Pro League)

Al-Hilal affronte Al Ettifaq ce lundi à l'occasion de la quatrième journée du championnat d'Arabie saoudite. Horaire, chaîne, contexte… On vous donne toutes les informations au sujet de cette rencontre qui s'annonce palpitante !

Al-Hilal-Al Ettifaq : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce lundi 28 août, Al-Hilal reçoit la formation d'Al Ettifaq au stade du Prince Faisal bin Fahd (22 250 places) basé à Riyad, en Arabie saoudite. La rencontre débutera à 21h heure locale et à 20h en France. Il sera 19h au Maroc et en RDC, et 18h au Sénégal et au Mali. La partie sera à suivre sur Canal+ Foot.

Al-Hilal-Al Ettifaq : l'analyse du match

Al-Hilal a réalisé un mercato de très grande envergure. Le portier marocain Yassine Bounou (ex-Séville), le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) et les brésiliens Malcolm (ex-Barça) et surtout Neymar (ex-Paris-Saint-Germain) sont notamment venus renforcer les rangs du club. Et cela se ressent déjà au niveau comptable ! Après trois journées de Saudi Pro League, la formation basée à Riyad compte déjà 7 points, ce qui lui permet de se classer en 3ème position (sur 18 équipes). A ce stade de la saison, le classement ne veut évidemment pas dire grand-chose, mais il est tout de même annonciateur de belles choses à venir pour l'écurie qui s'est récemment séparé du Malien Moussa Marega (ex-Porto).

Lors de leur dernier match, les Bleu et Blanc se sont imposés 4 buts à 0 sur le terrain d'Al-Raed. Yassine Bounou a donc réalisé un clean-sheet pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Contre Al-Ettifaq, c'est le légendaire Neymar qui pourrait faire son entrée en lice dans le championnat saoudien. De son côté, la formation basée à Dammam compte également 7 points au compteur. Il n'y a peut-être pas de stars dans leurs rangs, mais leur début de saison est tout aussi réussi que celui d'Al-Hilal. Les coéquipiers de Koulibaly, forfait, sont néanmoins favoris pour cette quatrième journée de championnat. A noter qu'un joueur africain évolue également dans les rangs  d'Al Ettifaq. Il s'agit du Congolais Marcel Tisserand, qui évolue au pays de l'or noir depuis 2022.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.