Al-Hilal – Khaleej : date, chaîne et heure du match

Al-Hilal reçoit Khaleej ce vendredi pour le compte de la 10ème journée de ce championnat d'Arabie Saoudite 2023-2024 ô combien passionnant. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu'il y a à savoir autour de ce match qui devrait être plaisant à suivre !

Streaming Al-Hilal – Khaleej : où regarder le match en direct ?

La rencontre entre Al-Hilal et Khaleej se déroulera au stade du Prince Faisal bin Fahd (22 250 places) à Riyad, en Arabie saoudite. Elle débutera vendredi à 21h heure locale et à 19h en France. Il sera 18h au Sénégal et 19h au Maroc. Pour voir ce match, rendez-vous sur la chaîne saoudienne SSC.

Al-Hilal – Khaleej : l'analyse du match

Al-Hilal, où évolue le défenseur Kalidou Koulibaly (Sénégal) et le portier Yassine Bounou (Maroc), réalise un début de saison idyllique. Avec 23 points acquis au cours des 9 premières journées de Saudi Pro League (7 victoires, 2 nuls, 0 défaite), le club de Riyad caracole en tête du classement. Mais avec une seule unité d'avance sur son dauphin, la surprenante formation d'Al-Taawonn qui défie d'ailleurs le Al-Ittihad de Karim Benzema ce vendredi, les troupes de Jorge Jesus n'ont pas le droit à l'erreur ou presque. S'ils veulent être certains de poursuivre leur ascension en tête de la SPL, il faudra en effet prendre coûte que coûte les trois points devant Khaleej, équipe engluée dans le ventre mou (11ème sur 18 équipes) et qui reste sur un nul 0-0 contre Al-Raed. Les Jaune et Vert comptent notamment dans leurs rangs l'international égyptien Mohamed Sherif, l'allemand d'origine togolaise Khaled Narey ou encore le défenseur argentin Lisandro López (à ne pas confondre avec l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais), 4 matchs avec l'Albiceleste au début de sa carrière (2011-2014).

Impossible par ailleurs de ne pas évoquer la blessure de Neymar. La star brésilienne souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, et son ménisque est lui aussi touché. Une blessure survenue lors du dernier match de la Seleção face à l'Uruguay (défaite 2-0), qui est forcément un énorme coup dur pour Al-Hilal. La saison est en effet terminée pour l'ancien Parisien, qui n'aura donc eu le temps de disputer que 5 petites rencontres (1 but) pour son premier exercice sous ses nouvelles couleurs. Frustrant, mais espérons que l'absence du virtuose brésilien ne casse pas la belle série d'Al-Hilal (4 victoires consécutives toutes compétitions confondues).

Al-Hilal – Khaleej : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.