En déplacement sur le terrain d'Al-Ittihad ce vendredi dans le cadre de la 31e journée de Saudi Pro League, Al-Ettifaq a frappé fort en corrigeant 5-0 l'équipe de Marcelo Gallardo, actuellement en pleine débandade.
Discret depuis son arrivée cet hiver après le sacre à la CAN, l'Ivoirien Seko Fofana n'a même pas mis 5 minutes à ouvrir le score sur un missile des 30 mètres dont il a le secret. Quel coup de canon !
⚽️⚽️⚽️
BOMBAZO SEKO FOFANA 🤯🤯
Al Ittihad 0 – 1 Al Ettifaq
pic.twitter.com/h66Tjllrv5— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) May 10, 2024
Le triplé de Toko Ekambi
Après un but sur penalty du Franco-Malien Moussa Dembélé (31e sp), le Camerounais Karl Toko Ekambi y est allé de son show. Retraité international depuis la CAN et donc logiquement absent de la première liste dévoilée ce vendredi par le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, l'ancien Lyonnais a claqué un coup du chapeau en l'espace de 20 minutes (35e, 39e, 55e) ! Après deux premiers buts de renard des surfaces à bout portant, “KTE” a profité d'une ouverture lumineuse de Fofana sur son dernier but du jour.
☝️🇨🇲 Un
✌️🇨🇲 Deux
🤟🇨🇲 TroisBon Appétit 😋🍴 pic.twitter.com/zLR4hQFNpb
— Ettifaq Club (@Ettifaq_EN) May 10, 2024
Al-Ittihad dans le dur
Avec cette troisième défaite de rang, Al-Ittihad, 5e, qui était privé de cadres comme Karim Benzema, le Marocain Abderrazak Hamdallah, Fabinho et Ahmed Hegazy manque une occasion de doubler Al Tawoun, détenteur de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions asiatique niveau 2. De leur côté, les hommes de Steven Gerrard, 6es, reviennent à 6 points de leur victime du jour mais ils auront du mal à accrocher la 4e place étant donné qu'ils n'ont plus que 3 matchs à jouer.