Al-Nassr – Al-Ittihad : chaîne et heure du match

Al-Nassr reçoit Al-Ittihad ce lundi dans le cadre de la dernière journée de Saudi Pro League. Heure et chaine du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir sur cette rencontre à enjeu pour Abderrazak Hamdallah et compagnie.

Streaming Al-Nassr – Al-Ittihad : où voir le match en direct ?

Le match Al-Nassr – Al-Ittihad se jouera à Al-Awwal Stadium en multiplex à partir de 21h locale (GMT+3). Il sera 18h au Sénégal de Sadio Mané, 19h au Maroc d’Hamdallah et 20h en France. Ce sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+Sport360 en France et sur Canal+ Sport 1/2 en Afrique francophone subsaharienne.

Al-Nassr – Al-Ittihad : l'analyse du match

Qualifié en Ligue des champions d’Asie la saison prochaine et assuré de terminer deuxième derrière le champion Al-Hilal, Al-Nassr n’a plus rien à jouer, si ce n’est préparer la finale de Coupe de vendredi contre sa bête noire Al-Hilal, toujours invaincue cette saison en quatre confrontations officielles. Al-Ittihad doit par contre impérativement gagner pour espérer accrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions 2 d’Asie. Une qualification également conditionnée à la défaite d’Al-Taawoun, actuel quatrième avec deux points d’avance, contre Al-Ettifaq de l’Ivoirien Seko Fofana (prêté par Al-Nassr) et de Karl Toko-Ekambi.

La dernière fois qu’ils se sont affrontés, Al-Ittihad avait été renversé dans son antre 2-5, malgré Hamdallah, auteur d’un doublé. L’occasion idéale donc pour les Djeddiens de prendre leur revanche. Même s’il va falloir gérer la pression de l’événement, exacerbée en l’occurrence par les dynamiques contraires des deux équipes. En effet, Al-Nassr n’a plus perdu depuis sept matches toutes compétitions confondues, alors que son adversaire s’avance avec une défense pas au mieux de sa forme. Cette dernière ayant encaissé au moins un but sur ces neuf dernières sorties, dont cinq face à Ettifaq (0-5) le 10 mai. Pour ne rien arranger, les partenaires de N'Golo Kanté vont devoir faire sans Karim Benzema et probablement sans Hamdallah.

Al-Nassr – Al-Ittihad : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.