Al-Nassr – Khaleej : date, chaîne et heure du match

Al-Nassr reçoit Khaleej ce samedi dans le cadre de la 12ème journée du championnat d'Arabie saoudite. On vous donne tous les détails au sujet de cette rencontre !

Streaming Al-Nassr – Khaleej : où regarder le match en direct ?

Al-Nassr affronte donc l'équipe de Khaleej ce samedi 4 novembre au Mrsool Park (25 000 places) de Riyad, en Arabie saoudite. Le coup d'envoi de la partie sera donné à 21h heure locale, soit 19h en France et 18h au Sénégal comme en Côte d'Ivoire. Rendez-vous sur la chaîne saoudienne SSC pour voir ce match en direct.

Al-Nassr – Khaleej : l'analyse du match

Al Nassr vient d'enchaîner une 4ème victoire consécutive avec son succès en Coupe contre Al-Ettifaq mardi (1-0, but de Sadio Mané). Seul bémol lors de cette rencontre : l'expulsion du Brésilien Talisca (14 buts TCC cette saison), qui manquera donc à l'appel ce samedi. Seconds du championnat derrière Al-Hilal (29 points vs 25), les Bleu et Jaune, où évolue notamment les Eléphants Seko Fofana et Ghislain Konan, l'international espagnol Aymeric Laporte et bien sûr le légendaire Cristiano Ronaldo, auront à coeur de poursuivre leur belle série. Sur le papier, Khaleej (13ème sur 18) n'est a priori pas l'adversaire le plus coriace.

Le club basé dans la ville de Saihat ne possède pas de stars dans son effectif, mais continue son bonhomme de chemin dans cette Saudi Pro League 2023-2024 sans pour autant se montrer ridicule. Le 21 octobre dernier, ils n'avaient perdu que de justesse face au leader Al-Hilal (1-0). Cinq jours plus tard, le 26, ils avaient réussi à tenir en échec Al Taawon (3ème) en faisant un nul 1-1. Et lundi dernier en Coupe du Roi, les Jaune et Vert se sont qualifiés au détriment de Damac (1-1, 6 tab à 5).

La bande à CR7 s'apprête donc à faire face à une équipe plus coriace qu'elle peut en avoir l'air à première vue. Les troupes de Pedro Emmanuel marquent peu (10 buts en SPL, contre 31 pour Al Nassr), mais leur défense est loin de prendre l'eau à tous les matchs (16 buts encaissés, contre 14 pour Al Nassr). Sadio Mané et ses coéquipiers restent tout de même assez largement favoris, mais attention à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Al-Nassr – Khaleej : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.