L’attaquant international sénégalais Sadio Mané n’a pas démarré sa pré-saison avec Al-Nassr de la meilleure des manières.
Dimanche, Al-Nassr débutait sa pré-saison avec un match contre Louletano, pensionnaire de quatrième division portugaise. L’occasion pour Sadio Mané de faire sa rentrée après quelques semaines de vacances. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ailier de 32 ans avait encore les jambes engourdies.
Dans les nuages
Car, s’il a gratifié Mohammed Marran d’une passe décisive, permettant aux Jaune et Bleu d’égaliser après le retour de la pause, le Lion sénégalais (107 capes, 43 buts) a manqué l’occasion de faire passer son équipe devant au tableau d’affichage en ratant un penalty. En effet, en l’absence du tireur attitré Cristiano Ronaldo, en vacances après l'Euro, l’ancien Messin a expédié sa frappe au-dessus. Un gros moment de solitude pour le principal intéressé. Score final : 1-1.
Le droitier passé par Liverpool aura l’occasion de rectifier le tir lors des prochains matches de préparation d’Al-Nassr. Actuellement en pleine tournée ibérique, le vice-champion d’Arabie saoudite affrontera Maritimo vendredi, puis Farense, le club de l’Algérien Bachir Belloumi, samedi, avant d’enchainer Portimonense, Porto et Lusitani les 24, 28 et 30 juillet respectivement.
Le dernier exercice de Sadio Mané, sa première dans le golfe après une erreur de casting au Bayern Munich, avait vu le champion d’Afrique 2021 scorer à 19 reprises et délivrer 11 offrandes en 46 apparitions. Récemment, des rumeurs avaient circulé par rapport à un potentiel retour du droitier au RB Salzbourg, club qu’il a connu en début de carrière. Mais son agent a démenti et, selon toute vraisemblance, il est bien parti pour rester au Moyen-Orient.