Al-Nassr : une surprise pour le retour de Mané !

Sadio Mané, l'attaquant sénégalais de 31 ans, a célébré sa 100e sélection avec l'équipe nationale samedi lors du match contre le Soudan du Sud (4-0) dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026.  À son retour à l'entraînement dans son club Al-Nassr ce jeudi, une agréable surprise l'attendait.

L'équipe s'est en effet rassemblée pour saluer le numéro 10 du Sénégal, désormais centenaire, en scandant joyeusement : « Sadio, Sadio, Sadio, olélé… ». Pour marquer l'occasion, l'ancien de Liverpool a été honoré d'un gâteau personnalisé, à son effigie. La cerise sur le gâteau ? Cristiano Ronaldo, avec plus du double des sélections nationales de son coéquipier (205 au compteur), lui a tendu le couteau pour découper le gâteau. 

Dans une ambiance détendue, le capitaine du Portugal de 38 ans n'a pas manqué de taquiner le double Ballon d'Or africain lors de la séance photos, soulignant ainsi l'unité dans l'équipe dirigée par Luís Castro.

Mané donne rendez-vous pour la CAN

Arborant un large sourire, Mané s'est confié devant la caméra, exprimant sa joie et sa fierté d'atteindre la barre des 100 sélections. « Honnêtement, je suis content, en même temps je suis fier d’atteindre la barre des 100 sélections. Et j’espère bien d’autres, et pourquoi pas gagner la prochaine CAN ? », a lancé le Lion, démontrant sa détermination pour les défis futurs. Un moment de célébration et d'optimisme pour Mané au sein de son club, à l'occasion de ce passage qui marque un jalon significatif dans sa carrière sportive.

L’ancien joueur de Liverpool, qui compte désormais 100 matchs avec la sélection sénégalaise, affiche un bilan très satisfaisant : 37 buts et 21 passes décisives. 

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.