Coupe Arabe : première pour Mané, Al-Nassr élimine le Zamalek

Officiellement recruté mardi soir par Al-Nassr, Sadio Mané effectuait ses grands débuts avec la formation saoudienne ce jeudi contre les Egyptiens du Zamalek (1-1) à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe des clubs champions.

Bien qu’il ait effectué la majeure partie de la préparation avec le Bayern Munich, l’ailier n’a pas été titularisé par son entraîneur Luis Castro. En revanche, la star sénégalaise a été lancée dès le retour des vestiaires, et s’est immédiatement distinguée par une grosse accélération déclenchée au milieu de terrain qui a permis d’obtenir un coup-franc. Sur celui-ci, frappé par Telles, le 2e du dernier Ballon d’Or a bénéficié d’une occasion en or, mais il a expédié sa reprise hors du cadre alors qu’il se trouvait seul au point de penalty !

https://twitter.com/GoalNFC/status/1687132979724734465

Al-Nassr a eu chaud

Comble de malchance, le Zamalek a ouvert le score dans la foulée sur un penalty de Zizo accordé après recours à la VAR (0-1, 53e), éliminant alors virtuellement Al-Nassr. Par la suite, l’ancien Red, qui a évolué principalement sur l’aile gauche même s’il a permuté par moment côté droit, a démontré beaucoup de bonne volonté. Le Lion a ainsi réussi à faire des différences en partant depuis le milieu de terrain, mais il a eu plus de mal à prendre à revers la défense adverse dans les 30 derniers mètres.

Aux côtés des Cristiano Ronaldo, Seko Fofana et Brozovic, Mané s’est aussi signalé sur quelques orientations de jeu bien senties. C’est d’ailleurs de son côté gauche qu’est venu le centre pour l’égalisation de la tête de Ronaldo (1-1, 87e), mais pas de son pied, puisque c’est l’Ivoirien Ghislain Konan qui était à la passe. Grâce à ce match nul, Al-Nassr se qualifie de justesse pour les quarts de finale où il affrontera les Marocains du Raja Casablanca dimanche. De son côté, le Zamalek est éliminé avec les honneurs, le club cairote aura fait plus que douter l’armada saoudienne.

Coupe Arabe : première pour Mané, Al-Nassr élimine le Zamalek
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !