Coupe Arabe : sans-faute pour le Raja !

Publié le par Anthony Olivier

Dans ce match de Coupe Arabe sans grand enjeu puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées, le Raja Casablanca est parvenu à maîtriser la formation d'Al-Wahda sur la plus petite des marges (1-0). Grâce à succès, le troisième en trois matchs, le club marocain termine leader du groupe D. Forcément une satisfaction, mais pas une fin en soi.

Victorieux du CR Belouizdad (1-2) puis du Koweït SC (2-0), le Raja avait fait carton plein depuis le début de cette Coupe Arabe. Histoire de terminer en beauté et de prendre au passage la première place de la poule, l'écurie marocaine devait s'imposer ce jeudi face au club émirati d'Al-Wahda, qui a également fait un sans faute jusqu'à présent (6 points au compteur grâce à deux succès sur le score de 2-1). C'est désormais chose faite, grâce à une réalisation signée du milieu de terrain Zakaria El Wardi à la 26ème minute. Une victoire courte, mais une victoire quand même.

Le Raja ne l'a pas volée

Et surtout méritée ! Si la possession aura été partagée tout au long de la rencontre (54 % tout de même pour le Raja), la dangerosité offensive aura été nettement plus palpable dans le camp marocain. Avec 11 tirs dont 5 cadrés, les Verts et Blanc ont su solliciter Mohamed Al Shamsi, le portier adverse. De leur côté, les joueurs d'Al-Wahda n'ont tiré que quatre petites fois au but, pour deux tirs cadrés. Trop léger pour espérer accrocher quoi que ce soit ce jeudi au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz d'Abha (Arabie saoudite). Les deux équipes joueront leur quarts de finale ce dimanche face à un adversaire qui reste à déterminer.

La compo du Raja

Coupe Arabe : sans-faute pour le Raja !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.